sábado, 19 de abril de 2008

Astuces, Anti rides maison


Le matin pour se laver la figure ,remplir une grande bouteille d eau du robinet mettre au congelo durant le temps du petit déjeuner...

ensuite quand l'eau est juste gelée,utiliser son savon habituel et rincer avec l eau gelée en frictionnant vivement avec une brosse de bébé!

Beauté - Anti-rides


Faîtes votre sérum anti-ride vous même. Dans 10 ml d'huile d'onagre ou de germe de blé, ajoutez 15 gouttes d'huiles essentielles reconnues pour régénérer l'épiderme.

Vous pouvez choisir des huiles essentielles de bois de rose, de Lavande vraie, helichryse italienne, de Palmarosa, de Géranium rosat. Seule les huiles de qualité seront utilisées : 100% pure et naturelle, Bio.

Un masque contre les rides


Votre masque anti rides maison

Lavez et séchez 3 ou 4 feuilles de laitue. Faites-les fondre légérement durant 3/4 minutes à feu doux dans un peu d'huile d'Argan, laissez refroidir un peu puis appliquez ce cataplasme sur le visage et conservez au moins 15 min.

Astuce Beauté Cellulite


Radicale

Apres un massage palpé roulé(celesse),appliquez sur les cuisses,les fesses,les hanches et le ventre un mélange marc de café+creme amincissante en massant bien et envellopez vous de film alimentaire
essayez de patienter un maximum et apres hop a la douche.

Résultat garantit!
Et en plus sous la douche le café fais office d'exfolient dnc la peau est super belle et super douce c'est votre homme qui sera content!

Contre les cheveux gras


Si vous avez l'habitude d'utiliser un sèche-cheveux, sachez que ça n'est pas une bonne idée. En effet, la chaleur augmente l'activité des petites glandes sébacées.

Ce qui fait qu'à peine lavés vos cheveux sont déjà à moitié gras. Si vous tenez absolument à utiliser un séchoir, alors et mettez-le en position tiède et tâchez de ne pas trop l'approcher de votre tête. Evitez au maximum de passer vos mains dans vos cheveux.

Plus vous les touchez, plus vous les graissez. Et puis, faites-vous une petite friction au jus de citron, une fois par semaine. Enfin, pour ce qui est du choix de votre shampoing. Evitez les shampoings pour bébé. Même s'ils s'appellent " shampoings doux " : ils sont très riches en actifs " surgraissant ".

Préférez des shampoings spécialement destinés aux cheveux gras. Ils contiennent des actifs très efficaces, comme par exemple de l'argile douce, des extraits d'ortie ou du ginkgo biloba.

Masque pour cheveux gras


Mélangez 3 gouttes d'huiles essentielles de romarin à 1 petit verre d'huile d'amande douce et massez vous le cuir chevelu avec cette préparation puis lavez vous normalement les cheveux.

Vous pouvez aussi mélanger les huiles essentielles a votre shampoing.

Les cheveux gras


Pour te faire un masque, il te faut :
10 feuilles de laitue, 20 grammes de persil et 200 ml d'eau.
Faire bouillir la laitue dans l'eau, ajouter le persil. Laisser refroidir un peu. Masser les cheveux avec la préparation, et laisser reposer 10 min. Rincer.

Pour un rinçage spécial il te faut :
Du jus de citron ou vinaigre.
Faire un shampooing, puis verser un fond de jus de citron (ou de vinaigre) sur les cheveux. Rincer. Masser les cheveux avec la préparation, et laisser reposer 10 min. Rincer.

Quelques conseils :
Ne surtout pas les brosser trop souvent ni trop énergiquement.
Ne pas mettres d'huiles, ne pas les laver trop souvent.

Cheveux gras ASTUCE


Ajoutez un jus de citron à la dernière eau de rinçage et consommez de la levure de bière.

Elle régularise les excès de sébum.

Soigner les cheveux gras


Une fois par semaine, faire un masque à l'argile.


Diluer de l'argile en poudre dans l'eau additionnée d’une pincée de sel marin.
Il faut obtenir une pâte épaisse.
Répartir sur les cheveux en massant.

Laisser agir un quart d'heure et rincer à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.
Ce traitement remplace un shampoing.

Cheveux gras - Conseils


On peut régulariser l'excès de sébum en buvant tous les matins, à jeun, la préparation suivante :

- mélanger le jus d'un citron, le jus d'une orange, le jus d'un pamplemousse et une cuillère à café de germe de blé.

Utiliser un shampooing préparé de la manière suivante :

- prendre une cuillère à café de carbonate de soude que l'on fait fondre en le délayant dans deux cuillères à soupe d'eau très chaude, et mélanger ce liquide à trois jaunes d'oeufs battus. Masser le cuir chevelu à sec avec cette préparation. Bien rincer à l'eau tiède.

Lutter contre les cheveux gras


Une bonne astuce pour lutter contre les cheveux gras, consiste à déposer un peu de poudre pour bébé sur les cheveux secs et de les masser avant de les nettoyer.

cheveux gras

voici quelques recette pour ceux qui ont les cheveux gras:


Pour les cheveux gras,appliquer un peu de farine,vousmettez un peu dans vos mains (comme une crème) et vous l'appliquer...ça marche a tout les kou .

viernes, 18 de abril de 2008

Masque Tropical pour cheveux secs à très secs


Mes cheveux sont frisés et très secs et necessitent beaucoup mais alors beaucoup de soins... Alors les masques, je connais et j'en ai testé pas mal.

Cependant, les effets sont parfois invisibles car le masqe n'est pas de bonne qualité. Les masques "maison" ont tendance à etre carrément plus efficaces que les Loreol et compagnie, et surtout bien plus abordables.

Ingrédients :

Un avocat très mur, pelé et réduit en purée
Une tasse de lait de coco.

mélanger ces deux ingrédients dans un bol et faire chauffer au micro onde pendant 45 secondes. Tester la témpérature puis appliquer sur cheveux secs. Laisser pauser pendant 15 bonnes minutes (le must est d'entourer la chevelure d'une feuille de papier d'aluminium et d'une serviette chaude). Rincer à l'eau claire.

Soins sur mesure pour cheveux secs à très secs


Vous rêvez de belles longueurs, douces et brillantes, de cheveux forts et sains, seulement, voilà, vous aimez aussi les lisser, les boucler, les colorer,… ce qui n’est pas forcément compatible avec vos premières exigences ! Lorsqu’on aime les brushing, balayages, lissages et autres traitements lourds pour la fibre capillaire, pas de secret, il faut la soigner ! Difficile de rechigner à patienter quelques minutes pendant le temps de pose d’un soin, de beaux cheveux c’est comme tout, cela demande, temps, soins et patience ! Envie de réveiller votre crinière, de lui insuffler douceur, vitalité, brillance et force ? Voici notre sélection de soins spécial cheveux secs à très secs !

Pour commencer, voici quelques conseils de dernière minute :
Sachez qu’il existe des soins avant shampooing et des soins après-shampooing qui nécessiteront rinçage ou non.
Si vos cheveux sont très sensibilisés, il sera préférable de faire les deux, c’est, certes, un peu plus long et cela nécessite un petit « budget soin », mais les résultats sont là, indéniablement !

Sachez de plus qu’un soin après-shampooing, pour présenter une efficacité optimale, doit être posé sur cheveux essorés ! Si vos cheveux sont encore « dégoulinants », le soin ne pénétrera que peu dans la fibre capillaire.
Les coiffeurs conseillent de plus d’enrouler une serviette chaude (passée sous l’eau bien chaude) sur les cheveux pendant que le soin pose, la chaleur permettant une meilleure pénétration du produit.

Maintenant que c'est dit, place aux soins :

Elle est un grand classique du soin pour cheveux secs, l’huile de palme Leonor Greyl a déjà fait bien des adeptes !
Le mode d’emploi est simple, on applique sur les longueurs et pointes une bonne demi-heure avant le shampooing, on brosse de manière à bien répartir le produit, et on patiente.
Très nourrissante et démêlante, elle permet de soigner le cheveu en profondeur et s’avère un excellent soin pour protéger votre crinière du soleil durant l’été.
A savoir, vous pouvez également poser l’huile de palme avant le coucher en plaçant une serviette sur votre oreiller et laisser poser le soin toute la nuit pour une efficacité idéale.
Rincez ensuite à l’eau chaude et procédez à votre shampooing.

Chez René Furterer, l’huile est au karité, bien connu pour ses vertus extrêmement nourrissantes. Là encore, on applique avant le shampooing sur longueurs et pointes ainsi que sur le cuir chevelu si nécessaire, et on laisse poser 10 minutes minimum. Régénérante et adoucissante, l’huile au karité apaise les cuirs chevelus sensibles, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent brillance et douceur !
La marque conseille en outre de faire suivre ce soin du shampooing au karité, un soin complémentaire pour une cure douceur nutritive.

La marque Phyto, de son côté est catégorique, pour les cheveux ultra secs, pas de secret, c’est le Phytonectar. Un bain d’huile à base d’huile de jaune d’œuf, de soja et de tournesol pour nourrir en profondeur et revitaliser le cheveu. A poser un quart d’heure minimum avant le shampooing pour laisser à l’huile le temps d’agir.
Ensuite on shampooine, on essore et on applique le masque Phytokarité pour réparer et nourrir les cheveux abîmés… Attention soins intensifs !

Spéciale cheveux secs

Vous avez un cheveu sec, cassant, rebel aux soins traditionnels, essayez tout simplement le bain d’huile d’olive avec un jaune d’œuf : mélangez un fond d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et faites vous un masque capillaire que vous laisserez agir une vingtaine de minutes.

Lavez-vous ensuite les cheveux avec vos produits traditionnels.
A utiliser une à deux fois par semaine.
L’huile d’olive peut-être remplacée par de l’huile d’amande douce.

J'ai les cheveux secs et ternes

C'est quoi ?
La cuticule enveloppe le cheveu, les écailles qui la forment sont une espèce de manteau qui là s'est abîmé et rend le cheveu poreux, cassant, irrégulier l'empêchant de réfléchir la lumière correctement d'où son aspect terne et son toucher rêche. Poreux, il perd une partie de son humidité et devient encore plus sec, le cercle vicieux s'installe.

A quoi c'est dû ?
Trop de tractions, de brossages répétés et brusques, de shampooings décapants, de processus chimiques comme la décoloration ou la permanente sur des cheveux fragiles, tous les produits trop détergents, certains médicaments asséchants comme ceux qui sont préconisés contre l'acné entraînent un assèchement de la cuticule. Les causes peuvent être atmosphériques : trop de vent, de soleil, de chauffage à la maison. La ménopause est une période de la vie propice au dessèchement cutané et donc du cuir chevelu et du cheveu.

Quel traitement ?
Le cheveu ne peut se réparer réellement et en profondeur. Tous les baumes, masques ont cependant une action galbante, lissante qui permet au cheveu de ne plus accrocher et donc de ne pas aggraver le phénomène. Les agents hydratants aident la brosse à glisser sur le cheveu.


Quelle prévention ?
Pas de shampooings agressifs, de coloration et surtout de décoloration, ou rarement et les plus douces possible, un séchage naturel, un protocole de soins du cheveu adapté pour éviter de multiplier les cassures.

CONSEIL

Avec un shampooing :
Ajouter directement à votre dose de shampooing deux gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol.
Avec un masque :
Mélanger 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes d'huile de germe de blé, 2 gouttes d'huile essentielle d'oranger amer, 2 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol. Appliquer de la racine à la pointe, masser et laisser poser 15 MN.
Avec un rinçage :
Mélanger 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et 2 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol. Verser ce mélange dans très peu d'eau chaude de façon à effectuer un dernier rinçage.

creme avocat cheveux secs

1 avocat à point
1 jaune d'oeuf

Ecrasez la pulpe d'avocat avec le jaune d'oeuf

Appliquez cette crème en massage sur vos cheveux

Laissez reposer 1/4 d'heure la tête enveloppée

Lavez vous ensuite les cheveux normalement

ASTUCES: CHEVEUX SECS

Des cheveux secs sont, bien souvent, liés à une insuffisance de sébum qui peut être pathologique ou temporaire.

Le sébum est un élément essentiel pour la santé et vitalité du cheveu. Le sébum est créé par les glandes sébacées situées sous le cuir chevelu. Il se répand le long du follicule pileux et a pour fonction de lubrifier le cheveu et de l'envelopper d'une microcouche protectrice. Le sébum contribue aussi à rendre le cuir chevelu imperméable et à le protéger des microbes extérieurs.

Une production insuffisante de sébum a pour conséquence de sensibiliser le cuir chevelu qui devient le terrain propice aux irritations et sporiasisme. La réaction en chaîne qui s"ensuit est un appauvrissement de la kératine qui perd ses qualités d'élasticité, le cheveu est fragilisé, terne et cassant.


Nos conseils de pro

Vos cheveux sont sensibles et fragiles il convient donc d'éviter :

- Les shampooings quotidiens. Même les shampooings pour bébé, car ils éliminent le sébum.
- Les permanentes, défrisages et couleurs trop fréquentes qui agressent très fortement la kératine.
- Le soleil + mer (ou piscine). L'action conjuguée des infrarouges et du sel (ou chlore) dessèchent fortement les cheveux et peuvent entraîner une réaction en chaîne néfaste pour la santé du cheveu.

Pour que vos cheveux retrouvent un peu de tonus nous vous conseillons :

- Une alimentation à base d'acide gras essentiels (AGE) et vitamine E
- L'association de ces deux vitamines favorise l'hydratation du cheveu et le rend moins sec et moins cassant.
- Nos Masques Spa du Cheveu.
- Notre Cocktail TOUCH THÉRAPHY CHEVEUX SEC. SHIFT + PROSHIELD. Conçu pour traiter et assainir le cuir chevelu. Cette combinaison de menthe poivrée, d'eucalyptus, de protéines et autres huiles essentielles agit en synergie pour stimuler le flux sanguin. Le cuir chevelu est revigoré, les actifs hydratants protègent et traitent le cheveu sec. Les protéines pénètrent, renforcent la kératine et épaississent les cheveux. Le collagène procure corps, vitalité et brillance.
- Rincer vos cheveux dès que vous sortez de la mer ou de la piscine.
- LE TRUC DE GRAND MÈRE. Faites un shampooing sur deux avec des jaunes d'oeuf. Le jaune d'oeuf est composé d'un élément gras : la lécithine qui a comme particularité d'absorber la poussière et autres dépôts nocifs sans éliminer le sébum naturel. Rincez longuement à l'eau chaude.

Masque brillance pour cheveux secs


Deux jaunes d'œuf
1 c. à soupe d'huile de pépin de raisin

Mélanger les ingrédients et appliquer sur la chevelure. Couvrez d'une feuille de papier aluminium, puis d'un linge éponge et laisser agire 30 minutes. Laver les cheveux (2 shampooings). Pour la dernière eau de rinçage, utilisez 1/2 litre d'eau minérale additionnée de 2 c. à soupe de vinaigre de cidre ou de vinaigre de toilette maison.

VINAIGRE DE TOILETTE

L'eau de nos canalisations étant trop calcaire, notre peau en fait souvent les frais en "tiraillant" et en se desséchant. L'usage de vinaigre de toilette pour l'adoucir est non-seulement un geste romantique à souhait, mais également salutaire pour les peau fragiles.
Les vinaigres de toilette ont vu le jour vers le milieu du XIXe siècle et ont tout de suite emballé les femmes de l'époque. Ils ont fait fureur durant 50 ans et il y a fort à parier que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer!
Il s'agit de lotion à base de vinaigre, alcoolisé ou non, s'utilisant très étendu d'eau, tantôt dans l'eau du bain ou de la toilette, tantôt comme une lotion très rafraîchissante. Pour un bain, versez une petite tasse de vinaigre pour adoucir l'eau. Pour la toilette du visage, une bonne giclée dans le lavabo suffira.

Le temps de macération est approximatif. Testez le parfum en frottant un peu de vinaigre sur la peau. S'il n'est pas suffisamment parfumé, filtrez-le, remplacez les plantes jetées par des plantes fraîches et laissez à nouveau macérer.
Le filtrage: Versez le mélange dans une mousseline au-dessus d'un bol et pressez le tissu pour récolter les essence. Filtrez-à nouveau au travers d'un filtre à café pour éliminer tout les petits morceaux de plantes en suspension.
Les bouteilles et les bocaux seront rincés à l'alcool et séchés à l'air pour qu'aucune trace d'eau ne vienne troubler le mélange.

Vous pouvez, avant de vous lancer dans la fabrication d'un vinaigre de toilette, en essayer les vertus en utilisant du simple vinaigre de table. Certes, le parfum n'est pas divin, mais l'efficacité du produit vous étonnera. Ne vous inquiétez pas: en séchant, l'odeur disparaît.

Cheveux sec


Plantes et HE indiquées

Camomille, lavande, romarin, santal, ylang-ylang

Soin avant-shampooing pour cheveux secs

1- c. à soupe d'huile de jojoba
3 -gouttes d'HE de romarin


Mélangez l'huile de jojoba et les HE de romarin et appliquez sur votre chevelure mouillée et essorée.

Enveloppez vos cheveux dans un linge et laissez poser 15 à 20 minutes, puis faites votre shampooing comme à votre habitude

Cheveux secs

Les cheveux secs opteront pour un shampoing riche en actif nutritifs (céramides, acides gras essentiels). Evitez les lavages trop fréquents (1 fois par semaine est l’idéal) et les brushings, dont la chaleur fragilise le cheveux. Deux fois par mois, appliquez avant le shampoing, sur cheveux secs, un masque nourrissant (beurre de karité, huile de palme…) à laisser poser une vingtaine de minutes, ou mieux encore, toute une nuit, sous une serviette.

Si les pointes sont vraiment fourchues, le seul remède vraiment efficace sera de les couper.

Vos cheveux en beauté


Mes cheveux sont secs

De la vraie paille ! Ils s’emmêlent facilement, se dédoublent à la pointe, sont rêches, ternes et poreux. Le cuir chevelu est également sec et sensible. Il génère même parfois pellicules et démangeaisons. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter ces petits soucis.

Les cheveux secs sont souvent liés à des épidermes secs. Les raisons de cette sécheresse sont le plus souvent physiologiques ou liées à de mauvais traitements (soins capillaires répétés et mal adaptés, brushing, permanentes, colorations, brossages violents, eau de mer, vent, pollution, soleil…). Ils manquent de sébum et doivent avant tout être réhydratés.

Lavez vos cheveux seulement une fois par semaine avec un shampooing riche en actifs nutritifs tels que les céramides, les huiles ou les acides gras essentiels. Complétez ensuite par un soin hydratant qui n’alourdit pas les cheveux. Une fois sur deux, appliquez sur cheveux secs un masque au beurre de karité, à l’huile de palme ou de Carthame et laissez reposer dans une serviette chaude au moins 20 minutes.

Puis faîtes un shampooing doux. Massez votre cuir chevelu tous les soirs pour stimuler la circulation sanguine et les glandes sébacées. Evitez l’eau trop calcaire ou trop chlorée qui les dessèchent. Rincez vos cheveux après chaque bain de mer et faite attention à la chaleur excessive du soleil, de l’eau ou du sèche-cheveux. Si vos pointes sont sèches alors que votre cuir chevelu est plutôt gras, traitez-les avec une crème réhydratante pendant qu’un shampoing séborégulateur s’occupe du reste.

Vous avez les cheveux secs?

Vous avez tout simplement un cheveu sec. Ce n'est pas une maladie, ni un problème permanent. En quelques traitements dans un bon salon de coiffure, votre cheveu retrouvera souplesse et éclat, ne vous en faites pas.

Quand le cheveu manque de sébum (son élément protecteur), la kératine manque d'eau, ses écailles se hérissent, le cheveu devient sec. Ces carences peuvent être d'origine naturelle mais, dans la plupart des cas, elles sont reliées à de multiples facteurs. Pensez-y un peu ...

mauvaises colorations? trop de colorations rapprochées avec décoloration en prime!
utilisation de certaines permanentes "maisons" trop dures pour votre type de cheveu
abus de séchoir, fer à friser et gel
chauffage qui assèche l'air et vous électrise
soins capillaires inappropriés
avez-vous été malade dernièrement ou prenez-vous des médicaments, etc.

Un cheveu normal est constitué à 80% de protéines, 20% en acides aminés et eau. Quand le cheveu est sec, c'est qu'il ne correspond plus à ces normes. Il est débalancé. Habituellement, le premier réflexe est de courir en magasin acheter tous les produits marqués "avec protéines". Est-ce votre cas? Vous venez de commettre une erreur.

Avez vous les cheveux fins ou un gros cheveu?

Ce n'est pas toujours aussi évident qu'on croit. Combien de fois s'est-on exclamé:

Oh, que vos cheveux sont doux! Habituellement, il s'agit de cheveux fins. Plus le cheveu est gros, plus sa texture est rêche au toucher.
Oh, que vous avez épais de cheveux! Habituellement, il s'agit d'un gros cheveu.

Mais il est difficile de généraliser aussi systématiquement et, dans les deux cas, un cheveu sec ne réclame pas les mêmes soins.
Plus le cheveu est fin, plus il réclame des protéines.
Plus un cheveu est gros, plus il a besoin d'être hydraté. Contrairement au cheveu fin, si on lui ajoute des protéines, il deviendra lourd et pesant.

Le cheveu comporte des pores petits, moyens ou gros. Les produits vendus en pharmacie ou dans les rayons de magasins à grande surface sont des produits qui conditionnent le cheveu, l'aident à maintenir souplesse et éclat mais ce ne sont pas des produits traitants. Ils adoucissent en surface mais ne traitent pas en profondeur et ne pénètrent pas suffisamment dans les pores pour y rester. Ils offrent un effet momentané qui est toujours à refaire. C'est comme prendre un cachet d'aspirine quand notre système réclame un antibiotique.

Un traitement choc au départ

Pour quelqu'un qui a des cheveux vraiment secs et qui veut régler son problème rapidement et définitivement, il doit avant tout se rendre dans un salon de coiffure et demander un traitement pour cheveux secs avec des produits professionnels qui pénètrent à l'intérieur du cuir chevelu et le traitent en profondeur. Il existe différents produits professionnels absolument extraordinaires pour traiter le problème comme All Soft de Redken. L'effet est si "magique" qu'il faut faire attention. En effet, on aura tendance à vouloir s'en servir régulièrement et, s'il y a abus, le traitement inversera son processus de guérison car le cheveu ne sera plus capable "de boire sa potion". il sera saturé et rejettera "son remède". Généralement, il suffit d'un traitement par semaine pendant 1 mois et un traitement ensuite une fois par mois jusqu'au contrôle parfait du cheveu. On retrouve aussi de très bons traitements dans les lignes l'Oréal et Lioxin professionnels. C'est un traitement qui ne coûte pas cher et vous en profiterez pour vous faire dorloter.

Comment éviter les cheveux secs ou régulariser une tendance à cheveu sec?

Pendant et après le traitement, il faut bien se rappeler quelques principes de base pour ne pas retomber dans un cercle vicieux:

On parle tout d'abord d'hydratation intérieure. C'est un peu comme pour la peau: boire beaucoup d'eau et consommer des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d'eau aident l'organisme à conserver ou retrouver son hydratation naturelle.
Si vous traitez bien vos cheveux avec un bon shampooing et un bon revitalisant et que vous abusez du séchoir et du fer vous obtiendrez un cheveu sec en vous demandant pourquoi! Les personnes qui tournent le fer à 2-3 cm du cuir chevelu ne se rendent pas compte que la chaleur excessive abîme leur cheveu. Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'utiliser le séchoir ou le fer mais employez toujours un produit qui protège le cheveu de la chaleur avant de sécher ou de friser vos cheveux.
Quand on a les cheveux secs, il ne faut pas mettre en marche votre séchoir sur la position la plus chaude si vous ne voulez pas les voir se dresser sur votre tête!
Celles qui abusent aussi des gels auront une tendance à cheveux secs parce que les gels contiennent de l'alcool qui assèche le cheveu.

Après le traitement, les soins continus

Une fois que vos cheveux seront devenus "normaux", il conviendra de continuer à les dorloter pour qu'ils gardent souplesse et éclat. Choisissez un shampooing et un revitalisant qui vous conviennent: hydratants ou avec protéines. C'est à ce moment qu'un masque capillaire, exemple de Lancôme, deviendra excellent de temps en temps. Ce n'est pas un produit de soin mais, une fois le problème traité, ses qualités émollientes aideront à entretenir votre cheveu.

Ne mettez plus de l'huile de Monoi, Murielle, sur vos cheveux qui n'agit qu'en surface et laisse un dépôt qui ne rendront jamais la beauté à vos cheveux.

N'attendez pas que votre cheveu soit trop sec pour vous en occuper. Une belle chevelure est une richesse incomparable pour toute femme qui veut plaire

jueves, 17 de abril de 2008

Les crèmes minceur

La crème minceur, est-ce un mythe ou une réalité ? Tout dépend de ce que vous en attendez… En effet, une crème minceur ne vous fera jamais mincir mais en revanche, elle pourra lisser votre peau et atténuer la cellulite. Tout un programme ! Alors découvrez comment choisir le bon produit et surtout comment bien l’utiliser !


Une crème minceur : pourquoi faire ?
La cellulite est un phénomène biologique naturel : en France, 65% des femmes se disent sujettes à la cellulite au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des fesses. Dans ces zones, les cellules adipeuses stockent puis déstockent tout le gras accumulé. Mais parfois, les cellules graisseuses stockent plus qu’elles ne déstockent. Du coup, la surcharge de graisse donne à la peau un aspect irrégulier : c’est la cellulite. Les crèmes minceurs contiennent des molécules qui agissent sur les récepteurs des cellules graisseuses pour en faire sortir la graisse ou pour l’empêcher d’y entrer. Elles facilitent ainsi l’élimination des graisses, tout en lissant la peau.

A savoir…
Gel anti-capitons, anti-cellulite, crème minceur, concentré raffermissant… Sachez que toutes ces appellations n’ont pas le même effet. Certains produits se contentent de raffermir ou lisser la peau, sans dépasser l’épaisseur de l’épiderme, tandis que d’autres agissent sur les amas graisseux. Faites donc attention de bien choisir le produit qui vous convient.

Crèmes minceurs : mode d’emploi
Une crème amincissante s’applique toujours par massage doux et régulier pour activer la micro circulation, décongestionner les tissus et rétablir le flux lymphatique. De plus, le massage augmente la température cutanée, donc améliore la pénétration des actifs.

Pour une application sur le ventre :
massez en gestes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en faisant pénétrer votre crème.
Pour les jambes :
remontez du genou vers le haut de la cuisse, en effectuant de petits cercles.
Pour les hanches et les fesses :
placez les mains à plat de chaque côté du bassin et faites de grands mouvements circulaires en appuyant doucement, puis de plus en plus fort, en remontant vers la taille.
Pour les bras :
massez en remontant du coude jusqu’aux épaules en insistant sur la face interne du bras.
Les conseils utiles
On persévère !
Pour obtenir un résultat satisfaisant, armez-vous de patience ! Comptez deux à trois mois, à raison de deux applications quotidiennes pour que votre amincissant fasse son effet.
On choisit les bons actifs !
Optez pour des actifs «fermeté» : silicium, caféine, centella asiatica, huile essentielle d’immortelle, bocoa… Ils aident à désinfiltrer le corps, à lisser la cellulite, et à avoir une peau tonique !
On boit !
Au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Régime Montignac

«On ne grossit pas parce que l'on mange trop, mais parce que l'on mange mal» : voici la phrase fondatrice de l’ouvrage de Michel Montignac, « Je mange donc je maigris », dans lequel l’auteur présente une méthode de régime qui a fait de nombreux émules, en particulier chez les hommes d’affaires.


Les grands principes du Régime Montignac :
Cette méthode est proche du régime dissocié ; ce serait effectivement l’association de certains aliments qui ferait grossir. Voici les 2 grands principes :

la prise de poids serait liée à la consommation de mauvais glucides ; ceux-ci entraîneraient une sécrétion d'insuline par le pancréas, laquelle stimule la croissance des cellules adipeuses. Pour maigrir, il faut donc supprimer les aliments à index glycémique élevé (pommes de terre, carottes, betteraves, pain blanc, pâtes…). Les autres aliments glucidiques sont permis, 2 à 3 fois par semaine, et consommés seuls.

l’association graisses/sucres favoriserait elle aussi la prise de poids. Dans le cadre de ce régime, il est donc interdit d’associer lipides et glucides ou protéines animales et féculents, par exemple, le steack frites, et même les frites seules qui allient glucides et lipides. Par contre, on peut manger protéines et lipides à volonté, du moment qu'ils sont consommés seuls.
Les fruits sont autorisés en dehors des repas ; les céréales doivent quant à elles être consommées brutes (non raffinées, pour réduire l'index glycémique).
Contrairement aux régimes hypocaloriques traditionnels, le régime montignac autorise à manger autant que l'on veut, pourvu que l’on choisisse les bons aliments et les bonnes associations.

Régime Montignac : Une journée type
Petit-déjeuner :

- fruit
- pain complet avec margarine allégée
- café décaféiné
- lait écrémé
Déjeuner :

- avocat vinaigrette
- steak et haricots verts
- fromage
-eau non gazeuse
Dîner :

- crudités ou soupe de légumes (sans féculents)
- omelette aux champignons
- salade verte
- fromage blanc à 0%
Les plus du régime Montignac :
Ce régime permet une perte de poids réelle, sans trop se priver, pourvu que l’on fasse les bonnes associations ; le plaisir a droit de citer dans cette méthode.
La consommation de légumineuses, légumes et produits à grains entiers, non raffinés, est encouragée, ce qui ne peut que être bénéfique pour la santé.
Enfin, ce régime est praticable partout et discrètement, chez les amis comme au restaurant.

Les moins du régime Montignac :
L'alimentation préconisée est parfois trop riche en lipides. Sur le long terme, ce régime peut avoir une incidence sur le système cardiovasculaire. Ce régime ne nous en encourage pas à adopter une alimentation équilibrée, unique garante d’une bonne santé.

Trop pauvre en glucides, il peut favoriser la perte de muscles et la fatigue.

Enfin, ce régime nécessite de bien connaître la composition nutritionnelle des aliments : bons glucides, mauvais glucides, lipides…

Régime Dukan


Dans son livre " Je ne sais pas maigrir ", le docteur Pierre Dukan, nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire, présente une nouvelle méthode pour mincir.


Les principes du régime Dunkan
Le régime Dunkan fait la part belle aux protéines. Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent de maigrir sans fonte musculaire.
Composée de 4 phases, le régime Dukan pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.
Les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dunkan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.

Phase 1 du régime Dukan : la phase d’attaque
C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.
La viande (veau, bœuf, cheval sauf l’entrecôte, la côte de bœuf et la hampe de cheval), la volaille sans la peau (sauf le canard et l'oie), les jambons maigres, le poisson, les fruits de mer, les laitages à 0% sont à consommer à volonté. Tous les autres aliments sont strictement interdits.

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.
Phase 2 du régime Dukan : la phase alternative
C’est le « régime de croisière » : aux protéines on ajoute progressivement des légumes. Seule interdiction : les féculents (pomme de terre, maïs, pois, lentilles, flageolets…).
On alternera ensuite les phases protéines pures et protéines + légumes jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

Pour maigrir de moins de 10 kilos on alterne 3 jours protéines pures et 3 jours protéines + légumes
Pour maigrir de plus de 10 kilos on alterne 5 jours protéines pures et 5 jours protéines + légumes
Phase 3 du régime Dukan : la phase de consolidation
Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.
On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement

La durée du cette phase dépend du nombre de kilos perdus : 10 jours par kilo perdu. Ainsi une personne ayant perdu 4 kilos la phase 3 durera 40 jours.
Phase 4 du régime Dukan : la phase de stabilisation
Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; mais 2 règles s'imposent:

Une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément
3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !
Précautions
Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases du régime risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dunkan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.
La phase 1 du régime étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.
Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.

Mincir : Les idées fausses courantes.


Les informations qui circulent sur la perte de poids encouragent l'espoir chez ceux qui en perdent avec beaucoup de mal. Les solutions "miracles" n'existent pas, tous les diétéciens le répètent depuis de nombreuses années, malgré cela, il est facile de s'accrocher aux mythes qui s'insèrent dans nos propres croyances, aidés en cela par des charlatans du régime qui ne regardent qu'une seule chose : grossir leur portefeuille.

Adoptez ces 10 règles d'or

• L'eau fait mincir ?
L'eau n'a jamais fait maigrir personne. L'eau est essentielle à la vie et possède plusieurs rôles tels le maintien de la température du corps, l'élimination des déchets, la lubrification des articulations, l'hydratation de la peau ou encore la formation du sang. Pour toutes ces raisons, il est fort important de boire de l'eau régulièrement. Quant à votre poids, l'eau peut vous aider à maigrir parce qu'elle ajoute un volume à l'estomac (un verre d'eau avant le repas peut effectivement vous porter à manger moins) et qu'elle permet de mieux distinguer la faim de la soif (une personne qui oublie de boire pourrait être portée à confondre la faim de la soif et manger lorsque boire aurait été suffisant). N'oubliez pas que maigrir signifie perdre du gras et non de l'eau. Les produits diurétiques ou laxatifs que vous trouvez sur le marché vous feront perdre de l'eau, qui reviendra immédiatement après que vous aurez cessé leur consommation. Posez-vous la question : désirez-vous perdre de l'eau ou du gras ? Pourtant cela n'a pas empêché certains vendeurs peu scrupuleux de mettre sur le marché et de vendre de l'eau minérale estampillée "0% calories", sachez seulement que l'eau de votre robinet est à 0% de calories

• Une période de régime strict suivie d'un retour à la normale permet de perdre du poids facilement ?
Erreur ! Une période de jeûne ou de restriction vous entraînera sur la mauvaise pente. Tout d'abord, réfléchissez à ceci : il est fort probable que vous viviez d'intenses rages et frustrations au cours de cette période. Saurez-vous résister à la tentation ou reprendrez-vous votre poids en quelques jours par la suite ? Enfin, les régimes stricts ont la fâcheuse propriété d'envoyer un signal d'économie à vos cellules. Cela signifie que votre corps possède la faculté d'ajuster ses dépenses caloriques à votre consommation d'aliments. Vous mangez moins ? Votre corps brûle moins. Vous recommencez à manger ? Votre corps sait qu'un nouveau régime pourrait survenir, alors par mesure de précaution, il fait de bonnes réserves de gras dans un but de survie, tout simplement.

• Les suppléments de protéines peuvent donner plus de muscles ?
Aucune preuve jusqu'à présent n'a démontré qu'un surplus de protéines, soit en suppléments, soit dans l'assiette, puisse augmenter le tour de bras ! Seul l'entraînement musculaire peut provoquer cet effet. De plus, les suppléments vendus sur le marché sont dispendieux et peuvent occasionner un surplus de poids dans certains cas (il ne faut pas oublier : qui dit protéines, dit calories !) ou encore un surplus de travail pour les reins. Il est facile de consommer suffisamment de protéines en mangeant un menu équilibré comprenant, entre autres, des produits laitiers, de la viande ou des légumineuses, des noix, des oeufs, etc.

• Transpirer beaucoup aide à mincir ?
La transpiration ne se compose que d'eau et de sel, elle ne sert qu'à refroidir de corps, la seule chose que l'on favorise en transpirant est la déshydratation. La transpiration est un des moyens qu'a le corps humain pour maintenir sa température à peu près constante. Mettre un vêtement imperméable ou se couvrir exagérément n'aboutit qu'à perdre d'avantage d'eau et à faire monter sa température corporelle. Ce poids que vous avez perdu en eau sera repris dès que votre corps se sera réhydraté. Il peut être dangereux de trop transpirer lors d'un effort, si la boisson est insuffisante. Le risque est la déshydratation.

Mincir : Et après le régime?

Une fois que votre régime touche à sa fin, vous avez enfin perdu vos quelques kilos de trop, mais attention à ne pas vous remettre à manger sans compter, n'importe comment, n'importe quoi et n'importe où car vous risquez non seulement de reprendre vos kilos perdus très vite mais en plus vous risquez d'en reprendre encore plus que vous n'en avez perdu.

Les astuces pour rester mince

Pour rester mince et garder le contrôle de votre ligne, il est important de manger de tout et en petites quantités sans pour autant vous restreinde et sans la contrainte des menus préétablis.


Les bonnes habitudes déja acquises sont bien entendues à conserver. Quand vous avez un petit moment de déprime, il vaut mieux aller faire du shopping ou du sport (piscine par exemple) plutôt que de grignoter toute la journée.
• Soyez raisonnable lors des fêtes du week-end, la modération est essentielle pour maintenir votre ligne.
• Lors d'un cocktail professionnel ou à un dîner, mangez un ou deux fruits une heure avant de vous y rendre et buvez deux grands verres d'eau (coupe faim), vous serez ainsi moins tentée de dévorer sans modération les petits fours.
• S'il vous arrive de faire un excès quelconque, mangez moins le lendemain et privilégiez les fruits au petit déjeuner et les légumes pour les repas.
• En ce qui concerne l'alcool, les vins blanc font moins grossir que les vins rouges, lesquels sont préférables à un verre de bière. Les liqueurs et autres alcools sont très caloriques, évitez l'alcool si possible et privilégiez l'eau ou un jus de fruit.
Vous pouvez aussi consulter les 10 régles d'or pour rester mince, car en effet perdre quelques kilos est une chose, mais ne pas les reprendre demande certaines règles.

Mincir : Les 10 règles d'or pour rester mince.

Perdre quelques kikos pendant un régime est une chose, mais ne pas les reprendre demande un certain état d'esprit.
Ces 10 règles d'or sont beaucoup moins contraignante qu'on ne se l'imagine ! Il suffit d'avoir en tête quelques principes simples…

Adoptez ces 10 règles d'or

1 • Attention aux plats en conserve ou préparés. Ils contiennent trop de graisses pour la plupart et perdent beaucoup de vitamines et autres nutriments présents dans les aliments frais.

2 • En début de ce semaine, prévoyer vos menus à l'avance et suivez-les au jour le jour. N'essayez pas d'improviser, c'est le moyen le plus efficace de ne pas être tentée de goûter autre chose.

3 • Arrangez-vous pour avoir toujours des légumes frais et des fruits à la maison.

4 • Essayez de manger lentement, mâchez longtemps les aliments.

5 • Lorsque vous ne mangez pas chez vous, choisissez des plats légers avec des aliments qui sont grillés, ou cuits à la vapeur, à l'étouffée ou encore en papillote.

6 • Evitez de rester avec la faim au vente, en prenant par exemple un fruit ou en buvant un bol de soupe. Il vaut mieux quelques petits coupe faim entre les repas que trois repas copieux.

7 • Ne sautez aucun repas. Ne croyez surtout pas que c'est comme ça que vous pourrez maigrir, car le métabolisme s'habitue à dépenser moins de calories et vous obtenez l'inverse de l'effet souhaité.

8 • En utilisant une petite assiette, il vous sera plus facile de diminuer les quantités.

9 • Préparez tout ce que vous voulez manger en une seule fois, mais évitez de vous resservir.

10 • Si vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à finir votre assiette.

Mincir : Précautions avant un régime


Si vous avez des problèmes de santé, notamment des problèmes d'hypertension artériel ou autre pathologie, ne prenez pas de risques, consultez avant tout votre médecin qui vous conseillera de manière efficace et en prenant en compte vos problèmes de santé.

Recommandations

Attention :
Pour qu'un régime ne soit pas néfaste pour votre santé, il ne faut surtout pas diminuer ou augmenter inconsidérément les apports en minéraux : vous ne devez jamais descendre en-dessous des apports quotidiens recommandés.
Il paraît donc indispensable de demander l'avis et les conseils de votre médecin avant de commencer un régime.
Les informations et recommandations contenues sur ce site ne sont fournies qu'à titre informatif et ne constituent pas un avis médical. Elles ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin.

Fixez-vous un objectif réaliste :
• Ne cherchez pas à perdre du poids trop rapidement, en effet deux kilos de moins par mois représentent déjà douze kilos perdus en 6 mois.
• L'essentiel est d'atteindre votre poids de forme et de le conserver à moyen terme pour ensuite atteindre votre poids idéal. Soyez donc réaliste, c'est le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs.

Laver son visage

Pour laver son visage sans produit à base de paraben ou autres produits chimiques habituels, il suffit de se laver le visage avec du marc à café. Il ne coûte rien car il provient de votre machine à café et vous avez déjà bu votre café.

Pour déméler ses cheuveux


salut les filles j'ai un astuces pour me déméler les cheveux facillement:


si vous suivait mon conseil a la lettre vous aurait les cheveux doux,rayonnant,soigneux et démélés alors trouver de l'huile d'argan 100/100 pur le laisser reposée sur vos cheuveux pendant environ 10mn ce rincer avec son shampoing habituel, les sécher et les démeler et il pousseront mieux bon salut!!

Des cheveux doux et brillant


Melanger de 100 ml d'eau avec 80 ml de vinaigre .S'en appliquer sur les cheveux et faire un rincage .

Mincir sainement par les tisanes


Idéales pour "dégonfler" et donc se débarrasser des kilos d'eau, les tisanes drainantes sont vraiment à conseiller.
Leur action est rapide et leur effet rapidement visible sur le tour de taille et de hanches.

Pour mincir sainement et naturellement...

Effet des tisanes

Naturelles, les tisanes à base de Reine-des-prés, frêne, bruyère, bigaradier, pissenlit, cassis et bien sûr thé vert, ont une action dépurative qui permet de mincir rapidement. Elles activent les fonctions d'élimination de l'organisme, et en chassant les toxines et les déchets, on chasse aussi l'eau retenue dans les tissus. Grâce aux tisanes on peut donc mincir sainement.

Sous forme de gélules ou d'ampoules, l'action est la même mais cette forme de préparation ne permet pas de boire.


L'indispensable Thé vert

Aussi appelé Thé vierge, le thé vert est un thé non fermenté, élaboré à partir des feuilles séchées du théier.
Avec son action à la fois diurétique et amincissante, le Thé Vert est une plante drainante de référence qui permet de combattre la rétention d'eau. Il est utilisé pour traiter la cellulite et aussi dans les régimes pour mincir.

Recette pour tisanes

Dans 1 litre d'eau bouillante (eau minérale riche en magnésium idéalement), faire infuser 50g de feuilles fraîches ou sèches pendant 15 minutes, puis filtrez. A boire tout au long de la journée, pour mincir en douceur...
Si vous ne pouvez les boire sans sucre, ajoutez de préférence un peu de miel. Et si le goût ne vous convient vraiment pas, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe poivrée ou des graines de carvi ou encore d'anis.

Préparation au bronzage: autobronzant et compléments alimentaires

Pour arriver bronzé sur les plages, ou pour avoir un bronzage continu tout au long de l'année, il existe depuis quelsques années les autobronzants et les compléments alimentaires spécial "bronzage".

Les autobronzants

Arrivent cette année sur le marché un nouvelle génération d'autobronzants permettant un "bronzage progressif" : en agissant plus lentement et avec moins d'intensité, on peut désormais éviter l'effet Orange très disgracieux.
Leur utilisation est quotidienne et ces nouveaux produits autobronzants sont aussi hydratants. Ils existent pour le corps, en lait ou spray, et pour le visage, en crème.
Avantage : une peau préparée au bronzage évite une exposition dangereuse.
Inconvénient : inutile de se voiler la face, ces autobronzants sont composés de produits chimiques.
A éviter : le conditionnement sous forme de lingettes contraire au bon sens environnemental ! Car les lignettes ne sont pas biodégradables et en utilisant une lingette pour le visage et deux pour le corps par jour, faîtes le compte après 3 semaines...

Conseils d'application des autobronzants

La peau doit être préparée : gommage et hydratation.
Passer un gant hulmide après application sur les genoux, les coudes et les pliures.
Pour les sourcils et la racine des cheveux, appliquez avec un coton-tige.
Se laver soigneusement les mains et les ongles après application.


Les compléments alimentaires bronzage
Des compléments alimentaires pour faciliter le bronzage, tout en protégeant l’épiderme et en hydratant la peau, voilà la promesse.
Mais gare à ne pas consommer n’importe quoi !
Il ne s'agit pas à proprement parlé de bronzage mais d'une coloration orangée de la peau grâce aux bêtacarotènes.

Crèmes autobronzantess ou compléments alimentaires, le faux bronzage qu'ils procurent ne ne protège pas la peau des méfaits du soleil, une crème solaire reste indispensable lors de l’exposition au soleil.

Tatouage au henné : un dessin temporaire

Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès. Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué entre amies, il évoque l'Orient et le Maghreb.

Le maquillage au henné utilise la technique ancestrale de la peinture corporelle qui se pratique encore aujourd'hui en Inde, au Maghreb, en Turquie, bien que plutôt réservé maintenant aux cérémonies matrimoniales.

Un petit dessin comme un tatouage, mais pour quelques semaines seulement, c'est plutôt ainsi que se développe la mode du maquillage au henné dans nos pays occidentaux.

Les tatoueurs professionnels peuvent réaliser les tatouages au henné, même si leur côté éphémère est un peu contradictoire avec la symbolique du tatouage...
Vous pouvez réaliser vous-même chez vous votre maquillage au henné, il suffit d'un peu de pratique. Entraînez-vous sur un papier, puis réalisez le dessin de votre tatouage sur un endroit discret, pour commencer !


Préparation de la pâte
Pour préparer la pâte, il faut mélanger un peu de poudre verte avec de l'eau, et éventuellement des huiles essentielles (fleur d'oranger, eau de rose...) qui ont pour effet de prolonger la durée du dessin. La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop sèche... La pâte est déposée sur la peau suivant un dessin ou un pochoir à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr) qui permet un tracé fin. La couleur dépend de l'épaisseur de la pâte déposée, du temps de pose avant d'enlever la pâte (au moins une heure, le temps de partager un thé !). La couleur s'estompe au bout de 2 à 3 semaines, peu à peu passant du marron à orangé.


Précautions d'emploi
Le henné noir, pour la teinture des cheveux, est à déconseiller pour les tatouages car ses composants chimiques peuvent entraîner des allergies.
De même, ne vous laissez pas tenter par un tatouage "à la sauvette", sur la page par exemple : la pâte utilisée peut contenir des composants chimiques allergisants. Mieux vaut réaliser votre pâte chez vous pour en maîtriser la composition, ou par un tatoueur professionnel.
Les allergies ou dermatoses ainsi développées ne sont pas forcément immédiates, et il est très difficiles, quelques semaines après le tatouage, de faire le lien avec celui-ci.

Si vous recherchez dans le tatouage la possibilité de vous exprimer devant tous, essayez d'abord la peinture sur tissus, sur un tee-shirt par exemple, c'est aussi amusant, et si c'est raté, on peut le jeter et l'oublier aussitôt...

Epilation laser : épilation définitive ?

L'épilation laser est une technique qui a fait ses preuves et dont on connaît bien aujourd'hui les avantages, les inconvénients, les précautions à prendre.

Les précautions
L'épilation laser doit être impérativement réalisée par un médecin.
L'épilation laser n'est pas recommandée sur les peaux bronzées, et nécessite pour les peaux mates ou noires un réglage particulier du laser, mais sous cette condition, l'épilation est tout à fait possible.

A savoir : les poils blonds ou blancs ne peuvent être épilés selon cette méthode car ces poils n'absorbent pas la lumière produite par le laser.

Signalez toute prise de médicament, certains pouvant réagir à la lumière du laser.

La durée du traitement au laser
L'épilation laser est un traitement qui doit être reconduit au cours de plusieurs séances et pendant une année, temps pour tous les poils d'alterner phase active et phase de repos.

L'épilation laser : épilation définitive ?
L'épilation est pratiquement complète après plusieurs séances : la repousse du poil est en fait altérée, les poils repoussent plus fin et moins drus.

On ne peut pas à proprement parler de d'épilation définitive. D'autant plus qu'une stimulation hormonale ou médicamenteuse peut toujours intervenir...

Soin des cheveux : coupe et conseils


Pour des cheveux en pleine forme, après une coupe facile à vivre, prodiguez à vos cheveux des soins câlins et réguliers.

La coupe courte
Choisir une coupe courte, c'est choisir la facilité d'entretien mais aussi le dynamisme et la légèreté, sans oublier la féminité.

Technique : sur le dessus et l'arrière, les cheveux sont entièrement dégradés, en gardant une nuque un peu longue et effilée. Des mèches plus longues sont conservées sur le côté pour adoucir le visage. Une toute petite frange est effilée et piquetée.

Le coiffage
Froissage des cheveux au gel protecteur la journée, voire lissage à l'huile solaire pour l'été. Le soir venu, mouvement naturel avec juste un spray pour la brillance.

Les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés par une permanente sont plus fragiles, ils absorbent l'humidité et frisottent donc facilement.
L'effet bouclé sur cheveux naturels peut être accentué, même sur cheveux secs, par des mousses ou des sprays rebouclants.

Coupe sur base carrée
à hauteur des épaules, les cheveux sont dégradés dans la masse pour bien répartir le volume et légèrement effilé ensuite. Les côtés sont coupés un peu plus courts.

Le coiffage : après un séchage naturel, les boucles peuvent être fixées avec un spray protecteur. Pour donner plus encore de gonflant, on peut utiliser, pour une soirée par exemple, de gros rouleaux scratch aux racines.

Des cheveux longs effilés
Pour éviter qu'ils ne deviennent rêches, cassants ou fourchus, offrir aux cheveux longs une coupe et des soins très réguliers.
La coupe cheveux longs

On coupe les pointes, pour supprimer les fourches. On dégrade les mèches de bordure, on allège le dessus pour éviter l'effet "casque". On effile la mèche de côté pour plus de douceur.

Les soins : avant chaque shampoing, surtout en été, une application d'huile nourrissante. Un masque réparateur à garder toute la nuit, une fois par semaine.

Le complément parfait de votre crème habituelle


Découvrez FACIALDERM

FACIALDERM s’utilise pour tous les types de peaux et se décline autour de six traitements à choisir selon vos besoins ou vos envies :

ALOE VERA: ultra hydratant, réparateur et calmant

CONCOMBRE: ultra hydratant, décongestionnant et anti-stress

GINSENG ROUGE: nutritif, régénérant et stimulant

GELÉE ROYALE: antirides et nutritif

THÉ VERT: anti-oxydant et antivieillissement

ALGUES MARINES: revitalisantes, oxygénantes et régénérantes

Hydratation rafraîchissante en 20 minutes

Efficacité immédiate, détente et bien-être, aromathérapie et cosmétique naturelle sont réunis dans les produits FACIALDERM. En 20 minutes seulement, la peau est hydratée, fraîche et détendue.

Le complément parfait de votre crème habituelle

Le manque de sommeil, le stress et toutes les autres formes d’agressions contribuent à son vieillissement ainsi qu’à sa perte de luminosité.

Les masques en tissu constituent le traitement d’hydratation intensive idéal dont votre peau a besoin en complément de votre crème de jour quotidienne.

- Tissu traité pour une meilleure imprégnation des principes actifs

- Convient à tous types de peaux

- Hygiène maximum: usage unique

- Facile et pratique d’application et d’utilisation

- Contient 23 ml de produits naturels

- Protection et anti-radicaux libres

Application très facile: ouvrez, c’est prêt!

Grâce à leur forme et à leurs découpes latérales, les masques FACIALDERM s’adaptent à toutes les formes et morphologies de visages.

Légers et peu encombrants, vous pouvez facilement les glisser dans votre trousse de toilette ou dans votre sac à main.

Une fois le masque terminé, inutile de rincer, masser pour faire pénétrer le restant de produit sur le visage. Vous êtes belle, détendue et prête pour sortir si vous le souhaitez, une crème hydratante n’est pas nécessaire.

En vente à partir du mois de janvier 2008 en pharmacie, parapharmacie et espaces beauté.

Six traitements à choisir selon vos besoins ou vos envies :

Relaxant, Redynamisant, Antioxydant, Ultra Hydratant, Revitalisant, Raffermissant

Astuce pour combattre les rides

Pour retarder l'apparition des rides, en plus des crèmes il faut faire des exercices faciaux !

La rédaction vous dévoile des petits exercices simples à faire :

Primo : pour lutter contre les rides du front

On pose son index sur le bas du front, juste au dessus des sourcils et on exerce une petite pression vers le bas. En même temps on soulève ses sourcils comme si on feignait l'étonnement

Segundo : pour lutter contre les rides autour des paupieres

On essaye de faire "le chinois", on met notre pouce et notre index pour bien ouvrir l'oeil et ensuite on essaye de plisser l'oeil

Tercio pour faire travailler le cou et les lèvres

On répète plusieurs fois "X, O, etc..."

Ces petits exercices ne prennent vraiment pas beaucoup de temps et aide à préserver la tonicité de votre peau !

Astuces pour garder un ventre plat


Ca y est vous êtes venu à bout de vos petites rondeurs superflues à coût de crèmes, géllules et restriction alimentaire mais c'est pas le tout maintenant votre joli ventre plat vous voulez qu'il le reste.


Alors voici des petites astuces pour garder votre petit ventre plat.

Régle n°1 et régle primordial : bien mâcher et manger lentement. Cela évitera les ballonements qui ne sont pas très glamour faut avouer ! Et puis manger lentement c'est être rassasié plus vite ce qui est pas plus mal ! Bien sur on mange au calme et on évite de parler, rigoler etc..car on avalera beaucoup d'air ce qui causera davantage de ballonements et de gaz au final...

Régle n°2 : boire beaucoup d'eau. On ne le répétera jamais assez mais il est PRIMORDIAL de boire au minimum 1litre d'eau par jour !

On évite certain aliments comme le riz et on privilégie les légumes qui facilitent le transit. Et on privilégie les repas à heures fixes et pas trop espacés histoire de ne pas se jeter sur les gâteaux apéros, cacahuêtte et autre saucission sec.

Vous pouvez en plus prendre des compléments alimentaires qui facilitent le transit et agissent sur les ballonements comme des gélules à base de charbon ou d'argile.

Astuce pour éviter les irritations après épilation

Pour éviter les rougeurs, picotements et autres démangeaisons après s'être épiler, voici une astuce toute simple !

Utiliser de la pierre d'alun. Mouillez-la et appliquez-la après votre épilation.

Ses vertues apaisantes et calmantes vous feront un bien fou !

Vous pouvez en trouver en parapharmacie, dans les magasins bio ou même chez Sephora pour environ 5 euros.

Astuce pour gérer ton stress

Pour éviter le stress tu bougeras !

Il faut sortir, s'aérer, se changer les idées et ne pas rester bloquer sur ce qui nous dérange (révisions, problèmes avec son petit ami...)

Faire de l'exercice c'est le meilleur moyen de t'aérer l'esprit et de te détendre !

Pour les plus sportives essayez vous aux sports de combat et vous canaliserez ainsi toute votre hargne contre votre adversaire !

Pour les moins téméraires : le jogging ou le yoga semblent la bonne solution car le seul mot d'ordre est de respirer !

Et si vous n'êtes vraiment pas sportive : le ciné, le shopping (oui oui ! ça fait trop du bien au moral de dépenser des sous que l'on a pas...), dessiner, écouter de la musique ou simplement boire un verre entre copines.

Pour combattre le stress tu te nourriras !

Mais attention pas n'importe comment !

Le chocolat noir est bien connu pour ses vertues destressantes mais on va éviter la crise de foie tout de même !

On mange correctement, sainement, on ne saute pas de repas au risque d'avoir une crise d'hypoglycémie, on privilégie les vitamines et les sucres lents !

Pour en finir avec le stress tu dormiras !

Pas question de passer une nuit blanche à réviser pour un partiel par exemple ! 7 heures de sommeil minimum il te faudra !

Le sommeil est important pour que ton organisme récupére. Essayez de vous couchez avant minuit et privilégiez un bon bain ou un bon bouquin avant d'aller vous couchez histoire de bien vous détendre et de vite tomber dans les bras de morphée !

Et si avec tout ça vous êtes vraiment encore très stressé(e)s n'hésitez pas à en parler à vos amis, à votre famille ou à votre médecin !

Sachez qu'il existe des traitements aux plantes donc sans aucuns risques pour l'organisme qui permettent de se détendre et de retrouver enfin le sommeil...

Un collant qui file

Rendez-vous important, collant qui file, catastrophe !

Les mailles de votre collant filent et vous n'avez pas d'autre collant sous la main et il est à peine10h du mat'

Voici unes astuce pour éviter de se retrouvez la jambe à l'air à la fin de la journée !

Tamponnez un peu de vernis à ongles incolore sur le bas ou le collant qui file, ce qui empêchera la maille d'aller plus loin !

Bon bien entendu vous serez obligée d'acheter un autre collant mais au moins vous aurez éviter la catastrophe au cours de la journée !

Eliminer ses point noirs

Marre de vos points noirs voici une petit astuce pour s'en débarrasser

Les points noirs quelle horreur !

On a beau mettre des crèmes, utiliser des patchs rien n'y fait ils sont résistants ces petits !

Voici un astuce beauté toute simple qui vous garantira un peau saine et sans points noirs à l'horizon !

Pour cela il suffit de passer du jus de persil directement sur votre peau en insistant bien sur les zones ou il ya des points noirs !

Atténuer ses poches sous les yeux


Votre peau fait grise mine et vous avez des poches monstrueuses !

Voici une astuce beauté pour atténuer ces vilaines poches et retrouve une mine radieuse !

En plus c'est fastoche ! Il suffit d'appliquer un coton imbibé de lait demi-écrémé sur chaque oeil et laisser reposer pendant 10 minutes.

On en profite pour faire une petite sieste et se détendre et hop le tour est joué ! Bye bye les vilains cernes !

La coloration temporaire del cheveux

légère et fugace, sert à apporter à la couleur des cheveux une modification temporaire qui doit s'effacer au premier shampooing. C'est la moins agressive. Son objectif est d'apporter des reflets, de raviver la nuance naturelle du cheveu. Elle permet aussi d'assayer une nuance avant de l'adopter définitivement.

L'Oréal, numéro 1 mondial de la coloration, propose une large palette de produits en fonction des désirs: couleurs intense (Féria Color 3D ou Color Booster, Récital Préférence) ou naturelle (Open Color, Casting, Excellence Crème).

Les soins spécifiques

La coloration est un atout beauté mais demande un entretien régulier car elle s'estompe à chaque shampooing, devient moins lumineuse. De plus, les cheveux colorés sont fragilisés: ils deviennent secs, déshydratés, difficiles à démêler.

Lorsque les cheveux sont colorés, ils ont subi une transformation, il est donc nécessaire d'appliquer un traitement spécifique complémentaire pour:

- fixer et stabiliser la kératine,
- compenser les effets de l'oxydation,
- apporter aux cheveux douceur, facilité de démêlage, légèreté, solidité mécanique,
- protéger les cheveux des agressions auxquelles ils sont devenus plus sensibles.

Conseils pour faire sa couleur chez soi


- C'est la longueur et la densité de vos cheveux qui décide du nombre de boîtes pour obtenir une couleur intense et uniforme.

- Il est conseillé de faire un essai de sensibilité avant la coloration afin de déceler une éventuelle sensibilité personnelle à l'un des colorants du produit.

- Il faut protéger le pourtour du visage, les oreilles et le cou avec un peu de crème, pour éviter que le produit ne vienne colorer légèrement la peau.

- Vous pouvez protéger vos lunettes en enrobant les branches dans du film cellophane de cuisine.

- Ne pas oublier de mettre les gants.

- Enfin, vous aurez besoin d'un minuteur ou d'un chronomètre pour respecter le temps de pause.

Des herbes pour le soin normal de peau

Les produits de fines herbes de soin de peau deviennent plus populaires, mais les différentes herbes ont différentes propriétés. À moins que vous sachiez ce que sont ces propriétés, vous pourriez s'enrouler vers le haut avec les préparations qui rendent le dessiccateur de peau sèche et la peau huileuse plus huileux. Les produits de fines herbes sont toujours une bonne idée si vous êtes un ventilateur de soin normal de peau, mais découvrent qui sont les meilleurs avant que vous achetiez.
Voici les fondations que vous devez savoir : la peau sèche a besoin des herbes avec des propriétés d'émollient. Émollient ramollissent et apaisent la peau, et aident à remplacer certaines d'huiles normales de la peau. La peau huileuse a besoin d'astringents pour serrer la peau, fin les pores et pour aider à guérir les défauts qui sont plus en avant avec ce type de peau. En tant que défauts peut devenir l'a infectée est également une bonne idée de combiner les herbes astringentes avec ceux qui ont les propriétés antiseptiques. La peau normale n'a besoin d'herbes neutres - ceux avec ni des propriétés d'astringent ni d'émollient.
Certaines des herbes d'émollient les plus communes sont consoude, violette, fleurs plus anciennes, mousse d'Irlande et guimauve. Les herbes astringentes incluent la noisette de souci, de calendula et de sorcière. Heureusement, chacune de ces herbes astringentes a également les propriétés antiseptiques et curatives, ainsi elles sont doublement bonnes pour la peau huileuse. Pour ceux avec la peau sèche endommagée, ajouter un peu de thym.

Un mot d'avertir au sujet du souci - vous assurez vous obtenir le souci de pot. L'autre que vous pouvez courir dans est souci français - très toxique, utilisé pour le tueur d'herbe et les insecticides et certainement non approprié pour le soin normal de peau.

La peau normale répond mieux au thym ou à la millefeuille. Tous les deux n'ont nettoyer et modifier la tonalité des propriétés, mais sont ni astringent ni émollient. Ils régénèrent très.

Bien que ces herbes soient disponibles en tant qu'extraits et dans une variété de produits normaux prêts à l'emploi de soin de peau, vous pouvez les faire tout simplement à la maison. Imbiber les herbes en eau chaude pendant environ 30 minutes, gardant la chaleur dessus pendant ce temps mais ne leur permettant jamais de bouillir. Après s'être refroidi, la contrainte dehors les herbes et versent le liquide dans une bouteille pour l'usage. Tapoter simplement la préparation sur la peau, la laisser dessus pendant 10 - 30 minutes, rinçage au loin et sécher.

Un autre grand avantage à faire vos propres produits de soin de peau est que vous savez exactement ce qui est dans elles. Les produits que vous achat, alors qu'ils peuvent contenir les herbes salutaires, pouvez également contenir d'autres ingrédients qui sont durs ou toxiques, ou peuvent ne pas être exacts pour votre type de peau. L'essai ajoutant ces derniers à votre routine de base de soin normal de peau pour une semaine ou deux et toi peut être agréablement étonné.

Bouts pour le soin normal de peau

Notre peau est la réflexion de notre santé de santé et de vitalité, d'examen médical, mentale et émotive. Un élément chauffant et une peau rougeoyante indique la bonne santé, attitude positive et vibre la confiance en soi. D'une part, une peau mate et endommagée montre un corps malsain, un style de vie stressant et une inattention vers sa propre personnalité.
Qui ne veut pas sembler de bons, et bons regards commencer par la bonne peau. Vous pouvez penser que ce n'est pas une si grande question ; il y a plusieurs produits sur le marché pour faire la peau belle et rougeoyante dans un coup d'oeil. Mais car vous les employez, vous devez également se rendre compte qu'il n'est pas aussi. Ces produits cosmétiques produisent des effets provisoires sur la peau, ont un bon nombre d'effets secondaires, et sont très coûteux et non convenus à tous les types de peau.

Puis, quelle est la sortie ?
Voici où nous venons à notre matière de discussion, à l'entretenir la peau d'une manière dont normale est soin normal de peau.
Le soin normal de peau n'est pas simplement au sujet d'employer des produits de peau produits sans produits chimiques ; c'est un processus continu d'un résultat d'un style de vie sain, d'un régime de droite et des produits droits de peau d'au loin-cours à appliquer directement.

Tout d'abord, manière normale de s'inquiéter des débuts de peau avec quelques changements de style de vie que nous devons prendre soin de.

Obtenir assez de sommeil :
Le sommeil de beauté de `' n'est pas simplement une énonciation ; sa signification disparaît lointaine au delà de celle. Pendant que le reste du corps, pour la peau saine, dormant en juste proportion est a doit. Au moins 7 - 8 heures de sommeil (les heures changent pour la personne à la personne), assure un esprit et un corps détendu, écoulement normal de sang, soin de prises de tout l'usage et larme pendant le jour, vous active et rapporte la lueur le matin.

Les cercles foncés autour des yeux, de la peau brouillée, et de l'aspect sans vie du visage sont tous les effets secondaires de ne pas obtenir assez de sommeil. Couper ainsi cette TV, fermer une session votre ordinateur portable, et obtenir de la partie à l'heure d'attraper un sommeil de la bonne nuit.

Obtenir mobile :
Maintenant que vous avez assez de sommeil, son heure pour quelques exercices aussi bien. Être en activité, promenade, essai, exercice, frapper la salle de gymnastique, des bouts droits pendant des heures de bureau aussi, prendre les escaliers, font n'importe quoi continuer à se déplacer. L'inactivité affecte la peau en favorisant le boursouflage et le puffiness, le cellulite et la perte de tonalité de muscle.

L'exercice également nous aide à détendre et De-les soumet à une contrainte, les deux nécessaires pour une peau saine.

Un bon nombre de boissons d'eau :
L'eau aide à détoxifier le système du corps, baigne les cellules, élimine les déchets, aide dans la digestion, épurent le sang et la liste va indéfiniment. Le point est d'avoir au moins 2 litres de l'eau par jour, d'éviter les boissons carbonatées et adoucies et avoir les jus et les potages frais en tant que source additionnelle des fluides.

Pour une peau brillante et lisse, le miel potable mélangé dans l'eau chaude le matin aide beaucoup. Deuxièmement, manière normale d'entretenir la peau par droite de manger.

Discutons quelques points de base :
Avoir un bon nombre de fibre : Manger de la nourriture qui est riche en aide de fibre une bonnes digestion et constipation est totalement pris en compte. Ceci élimine la racine de beaucoup de problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis, la peau tachetée etc. que nous devons avoir un bon nombre de fruits, les veggies frais, les grains entiers, et la salade.

L'idée est de couper sur la nourriture traitée et les aliments de préparation rapide parce que ceux-ci ne contiennent presque aucune fibre. Manger des choses sous leur forme normale est l'incantation pour obtenir la plupart d'avantage hors de lui.

Couper sur le sucre excessif :
plus que nous prenons le sucre, plus le sucre entre dans notre circulation sanguine. Avec une certaine heure, ceci a comme conséquence un processus où les molécules de glucose endommage la molécule de protéine par le collage à lui. Ceci endommage dans le collagène, le cartilage et le ligament, de ce fait formant des rides. Ainsi, la prochaine fois que, vous ajoutez la deuxième cuillère du sucre à votre café de thé ou allez mordre sur votre bonbon préféré… penser encore ! !

Obtenir quelques bonnes graisses :
Ce sont les graisses requises pour construire les cellules, la membrane, les hormones que le manque etc. de la bonne graisse peut mener à l'eczéma, l'acné et la peau sèche. Les sources pour obtenir ces graisses sont des poissons de la froid-eau, huile de noix, huile de semence d'oeillette, écrous ; également vous pouvez essayer des suppléments d'huile de poisson.

Indépendamment de ces conditions diététiques de base, nous devons avoir un régime équilibré contenir des vitamines, minerais, protéines, graisses, tous les ingrédients essentiels qui comporte à régime proportionné. C'est absolument essentiel pour un corps et un esprit sains avec une peau lisse et rougeoyante.

Durer mais pas les mineurs, nous sortons à la partie la plus intéressante de la discussion. Produits normaux de soin de peau, être appliqué régulièrement pour les meilleurs résultats. Selon la définition classique des produits normaux de soin de peau, ce sont des produits avérés et non employés sous leur forme normale ou crue sans aucun produit chimique et construits en une telle manière afin de préserver l'intégrité de l'ingrédient.

Il y a beaucoup de produits, qui peuvent être achetés du marché, construits par les compagnies réputées. Mais est mieux passer un peu de temps et préparer quelques recettes faciles pour prendre soin des problèmes communs et du journal de peau nettoyant et modifiant la tonalité.

Bouts de soin de peau :
Arrêt de · à l'aide du savon sur votre visage (si possible, sur le corps aussi). Employer la farine et le lait de gramme pour faire une pâte. L'appliquer doucement et frotter, puis laver au loin avec de l'eau. Me croire, il est bien mieux que n'importe quel savon ! !

Le corps de massage de · avec l'essence de sénevé 10 minutes avant bain, et prennent alors un bain chaud. Votre peau sera hydratée et lisser.
Massage de · votre corps avec du lait. Le lait hydrate votre peau naturellement.
Le · pour le nettoyage quotidien, la poudre en bois de santal de mélange avec de l'eau rose et ajoutent 4-5 gouttes de lait dans lui, puis s'appliquent sur le visage et le corps. Après 10 minutes, prendre un bain chaud.

Le miel et le mélange chauds de · avec du jus de citron, s'appliquent alors sur le visage. Laissez lui sécher, et puis laver au loin avec de l'eau chaud. Il régénère et nettoie votre peau.

· Pour préparer l'agent de blanchiment normal, jus de citron de mélange en lait. Le masser alors sur votre visage et corps. Il vous blanchit peau naturellement.

· Pour enlever le bronzage, jus de concombre de mélange avec le jus de tomates, bande de frottement sur la peau, lavage au loin avec de l'eau froide.

La crème de lait de mélange de · avec de la farine, appliquent cette pâte dessus à votre peau, puis lavent au loin pour obtenir une peau lisse.

Ce sont les manières de base d'entretenir la peau naturellement. La lueur et le rayonnement qui vient avec la pratique en matière normale de soin est pour que tous voient et est éternel.

Se rappeler juste :
La beauté n'est pas peau profondément… qu'elle commence toujours par la peau ! !