viernes, 18 de abril de 2008

Vos cheveux en beauté


Mes cheveux sont secs

De la vraie paille ! Ils s’emmêlent facilement, se dédoublent à la pointe, sont rêches, ternes et poreux. Le cuir chevelu est également sec et sensible. Il génère même parfois pellicules et démangeaisons. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter ces petits soucis.

Les cheveux secs sont souvent liés à des épidermes secs. Les raisons de cette sécheresse sont le plus souvent physiologiques ou liées à de mauvais traitements (soins capillaires répétés et mal adaptés, brushing, permanentes, colorations, brossages violents, eau de mer, vent, pollution, soleil…). Ils manquent de sébum et doivent avant tout être réhydratés.

Lavez vos cheveux seulement une fois par semaine avec un shampooing riche en actifs nutritifs tels que les céramides, les huiles ou les acides gras essentiels. Complétez ensuite par un soin hydratant qui n’alourdit pas les cheveux. Une fois sur deux, appliquez sur cheveux secs un masque au beurre de karité, à l’huile de palme ou de Carthame et laissez reposer dans une serviette chaude au moins 20 minutes.

Puis faîtes un shampooing doux. Massez votre cuir chevelu tous les soirs pour stimuler la circulation sanguine et les glandes sébacées. Evitez l’eau trop calcaire ou trop chlorée qui les dessèchent. Rincez vos cheveux après chaque bain de mer et faite attention à la chaleur excessive du soleil, de l’eau ou du sèche-cheveux. Si vos pointes sont sèches alors que votre cuir chevelu est plutôt gras, traitez-les avec une crème réhydratante pendant qu’un shampoing séborégulateur s’occupe du reste.

No hay comentarios: